Urgot

Urgot

33/50

Note finale
YBYM

Maîtriser Urgot, le Broyeur

L'histoire d'Urgot

Autrefois, Urgot était un puissant bourreau de Noxus, craint pour sa cruauté et sa capacité à briser les volontés. Cependant, trahi par l'empire qu'il servait, il fut envoyé dans les mines les plus sombres de Zaun où il a été transformé en un monstre cybernétique imposant. Désormais, Urgot ne vit que pour répandre la douleur, estimant que la vraie force se trouve dans la capacité à endurer la souffrance. Son histoire est un rappel sombre du prix de l'ambition et de la puissance.

À quel joueur Urgot se destine-t-il ?

Urgot est le champion idéal pour les joueurs qui apprécient un style de jeu agressif et punitif. Excellant dans la voie du haut (top lane), Urgot est parfait pour ceux qui aiment dominer leurs adversaires par la force brute et une ténacité inébranlable. Avec sa capacité à infliger d'importants dégâts tout en étant extrêmement résistant, Urgot convient aux joueurs qui veulent être au cœur de l'action, imposant leur volonté sur l'ennemi.

Les sorts et le passif d'Urgot

Passif : Jambes Écho

Les attaques d'Urgot tirent des projectiles depuis ses genoux mécaniques, infligeant des dégâts supplémentaires. Chaque jambe a son propre temps de recharge.

Q : Charge corrosive

Urgot tire une charge qui explose, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis dans la zone d'impact.

W : Purge

Urgot tire automatiquement sur les ennemis les plus proches, priorisant les champions ennemis marqués par sa Charge corrosive. Pendant ce temps, sa vitesse de déplacement est réduite, mais il devient plus résistant aux effets qui le ralentissent.

E : Dédain

Urgot charge dans une direction, repoussant et infligeant des dégâts aux ennemis. Si un champion ennemi est frappé, Urgot le lance derrière lui, le mettant hors de position et le rendant vulnérable.

R : Peur au-delà de la mort

Urgot cible un champion ennemi avec une chaîne dévastatrice qui, si elle emporte un ennemi sous un certain seuil de santé, l'exécute tout en terrifiant les ennemis proches.

Conseils de jeu pour Urgot

  • Utilisez le passif d'Urgot, Jambes Écho, de manière stratégique en vous positionnant de sorte à activer autant de jambes que possible pour maximiser les dégâts.
  • Lorsque vous utilisez Charge corrosive (Q), essayez de prévoir où l'ennemi va se déplacer pour assurer l'impact.
  • Pendant la Purge (W), Ifocussez-vous sur les ennemis marqués par votre Charge corrosive pour augmenter votre efficacité au combat.
  • Utilisez Dédain (E) pour engager le combat ou interrompre les ennemis qui tentent de fuir ou d'attaquer vos alliés.
  • La Peur au-delà de la mort (R) est un excellent finisher. Attendez que la santé de votre cible soit suffisamment basse avant de l'utiliser, assurant ainsi l'exécution.
  • En début de partie, concentrez-vous sur la ferme et le harcèlement de votre adversaire avec Charge corrosive pour gagner l'avantage en lane.

En maîtrisant ces techniques et en comprenant l'esprit torturé d'Urgot, les joueurs peuvent dominer sur la Faille de l'Invocateur, inspirant la peur dans le cœur de leurs ennemis.

Urgot possède de bons dégâts, surtout en milieu et fin de partie grâce à son passif et son ultime.

Sa nature de bruiser lui permet d'agglomérer assez de résistances et de vie pour être considéré tanky.

Urgot nécessite une bonne connaissance de ses capacités et du timing de son ultime pour maximiser son efficacité.

Urgot peut aisément farm grâce à ses capacités de zone, notamment son Q et son passif.

Urgot a une mobilité limitée. Sa seul source de mobilité vient de son E, qui est plus un dash offensif.

Urgot devient de plus en plus menaçant au fur et à mesure de la partie, notamment lorsqu'il atteint ses objets clés.

Ses dégâts sur les tourelles sont corrects, sans être exceptionnels.

Urgot dispose de contrôles de foule via son ultime et son E, mais ils requièrent une bonne exécution.

Il peut temporiser avec son bouclier issu du W et son ultime peut changer le cours d'un combat s'il réussit à exécuter un ennemi.

Bien qu'Urgot puisse être une menace, il est vulnérable aux champions très mobiles ou ceux pouvant le maintenir à distance.