Kassadin

Kassadin

32/50

Note finale
YBYM

Dominez la Faille avec Kassadin : Guide Complet pour les Maîtres de la Voie

L'histoire mystérieuse de Kassadin

Kassadin, connu comme le Chasseur du Néant, est un personnage fascinant de l'univers de League of Legends. Autrefois un simple mortel, la vie de Kassadin a basculé lorsqu'il a décidé de se plonger dans les secrets interdits du Néant pour combattre ses horreurs et les empêcher de consommer Runeterra. Armé de lames du Néant et d'une volonté de fer, Kassadin mène une bataille incessante contre ces abominations, oscillant entre le rôle de héros et celui de vigilant solitaire.

Pour qui Kassadin est-il destiné?

Kassadin se destine aux joueurs appréciant les défis et souhaitant contrôler le rythme d'une partie. Il plaira particulièrement aux joueurs mid-laners ayant un bon sens du macro jeu et capables de faire des roams efficaces. Kassadin est parfait pour ceux qui cherchent à éliminer les cibles adverses clés grâce à sa capacité à traverser les combats et à infliger d'importants dégâts magiques.

Les Pouvoirs de Kassadin

Passif : Marche du Néant

Le passif unique de Kassadin lui permet d'ignorer le collisionnement d'unités et de réduire les dégâts magiques qu'il subit. Cette caractéristique fait de lui un excellent choix contre les mages en lane.

Z : Frappe du Néant

Cette compétence augmente la portée du prochain auto-attaque de Kassadin et lui confère des dégâts magiques supplémentaires, en plus de restaurer une portion de son mana si la cible est une unité ennemie.

E : Projection du Néant

Kassadin libère une onde d'énergie qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis touchés. La capacité doit se "charger" en absorbant des sorts à proximité avant de pouvoir être lancée.

R : Faille

La capacité ultime de Kassadin lui permet de se téléporter sur une courte distance et d’infliger des dégâts magiques aux ennemis proches du point d'arrivée. Les dégâts de "Faille" augmentent avec le nombre d'utilisation successives de la capacité, coûtant plus de mana à chaque fois.

Comment jouer Kassadin : Conseils de jeu

1. Patience en early game : Kassadin est relativement faible en début de partie. Concentrez-vous sur le farm et évitez les combats directs jusqu'à l'obtention de votre Puissance du Néant (Niveau 6).

2. Choisissez bien vos cibles : Votre objectif est d’éliminer les cibles prioritaires ennemies, comme les ADC ou les mages. Utilisez votre ultime pour traverser les lignes ennemies et surprendre vos adversaires.

3. Gestion du mana : L'utilisation répétée de votre ultime peut rapidement vider votre mana. Assurez-vous d'avoir suffisamment de mana avant de vous engager dans de longs combats.

4. Timing de l'utilisation de l'ultime : En fin de partie, l'ultime de Kassadin peut infliger des dégâts considérables. Gardez un œil sur votre compteur de Faille pour maximiser l’impact de votre ultime.

Kassadin est sans aucun doute un champion qui devient impitoyablement puissant à mesure que la partie avance. Une bonne compréhension de ses mécanismes et des opportunités de jeu peut transformer ce chasseur du Néant en une force irrésistible sur la Faille de l'invocateur.

Caitlyn possède de bons dégâts, grâce surtout à son passif qui augmente ses dégâts sur les attaques de base à intervalles réguliers.

En tant qu'ADC, Caitlyn manque de résistance et peut être facilement éliminée si elle se fait attraper.

Caitlyn nécessite une bonne maîtrise du positionnement et de l'utilisation de ses pièges pour être efficace.

Grâce à sa portée considérable et ses compétences, elle farme très efficacement.

Son 90 Calibre Net fournit une certaine mobilité, mais elle reste moins mobile que d'autres champions.

Elle devient très puissante à l'entame de la partie tardive grâce à son kit et sa capacité à contrôler le terrain.

Sa portée élevée et les dégâts de son passif lui permettent d'être efficace dans la prise de tourelles.

Ses pièges offrent un bon contrôle de foule s'ils sont bien placés.

Caitlyn peut utiliser son filet pour s'éloigner des ennemis, mais possède peu de moyens de temporisation active.

Bien que puissante, elle peut être contrée par des champions qui peuvent rapidement se rapprocher d'elle ou l’esquiver facilement.