Bard

Bard

26/50

Note finale
YBYM
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GUIDE BARD : L'ENTITÉ CELESTE

il y a 4 ans

Guide Complet sur Bard : L'Esprit Céleste Errant de League of Legends

Introduction à l'Histoire de Bard

Bard, connu dans l'univers de League of Legends comme l'Esprit Céleste Errant, est une entité mystique qui navigue à travers les réalités cosmiques, collectant la magie et les mélodies qui maintiennent l'équilibre de l'univers. Ce voyageur intemporel, dont l'origine reste un mystère, est chargé de préserver l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, le bien et le mal, s'assurant que l'univers ne penche jamais trop d'un côté ou de l'autre. Bard communique à travers des sons harmoniques et possède un pouvoir qui dépasse la compréhension des simples mortels, faisant de lui un être aussi énigmatique qu'indispensable.

Le Profil du Joueur Idéal Pour Bard

Bard est principalement destiné aux joueurs qui apprécient le rôle de support et ont un penchant pour le jeu stratégique. Ses capacités uniques requièrent une bonne compréhension de la carte et la capacité d'anticiper les mouvements de l'ennemi. Un joueur idéal pour Bard est celui qui aime influencer le cours de la partie non seulement par un soutien direct à son équipe mais aussi par le contrôle de la carte, en utilisant astucieusement ses compétences pour manipuler les mouvements et les décisions de l'équipe adverse.

Les Compétences de Bard

Passif : Les Mélopées de Bard

Bard collecte des Mélopées qui apparaissent périodiquement autour de la carte, lui donnant un bonus de vitesse de déplacement temporaire, en plus de mana et d'expérience. Ces Mélopées renforcent également ses attaques de base.

Q : Bâton Cosmique

Une compétence habile qui inflige des dégâts magiques et étourdit ou ralentit les ennemis. Si l'attaque touche un mur ou un autre ennemi après le premier impact, l'effet est un étourdissement plutôt qu'un simple ralentissement.

W : Refuge

Bard crée des sanctuaires qui se chargent avec le temps, offrant à ceux qui les activent guérison et un bref bonus de vitesse de déplacement. Les sanctuaires peuvent être détruits par les adversaires.

E : Voyage Magique

Une capacité unique permettant de créer un passage à travers les murs. Tant les alliés que les ennemis peuvent utiliser ce passage, mais Bard et ses alliés le traversent plus rapidement.

R : Tempête Stellacéenne

Une puissante capacité d'ultime qui met en stase amis et ennemis dans une large zone, les rendant invulnérables mais aussi incapables d'agir pendant une courte période. Idéal pour préparer les combats d'équipe ou sauver des alliés dans le besoin.

Conseils de Jeu pour Bard

  • Utilisez judicieusement vos Mélopées pour renforcer votre présence sur la carte et apporter un soutien thérapeutique et de vitesse à votre équipe.
  • Le placement est crucial avec le Bâton Cosmique. Cherchez des opportunités pour étourdir plusieurs cibles en les plaçant contre des murs ou d'autres ennemis.
  • Votre Refuge sert non seulement de guérison mais aussi peut servir stratégiquement pour sauver des alliés ou les aider à échapper à des situations dangereuses.
  • Le Voyage Magique est un excellent outil pour surprendre vos ennemis ou fuir avec des alliés. Assurez-vous de communiquer avec votre équipe lorsque vous créez un passage.
  • La Tempête Stellacéenne peut changer le cours d'un combat d'équipe ou sauver un allié d'une mort certaine. Cependant, utilisée à mauvais escient, elle peut également sauver des ennemis ou perturber les plans de votre propre équipe. Choisissez le moment avec soin.

En conclusion, Bard est un champion extrêmement polyvalent qui demande une grande maîtrise des mécaniques du jeu et une excellente anticipation pour être joué efficacement. Son potentiel pour changer le cours d'une partie grâce à son impact global en fait un choix précieux dans de nombreuses compositions d'équipe. Aventurez-vous sur les chants cosmiques de Bard et devenez le protecteur errant dont votre équipe a besoin.

Bard peut produire des dégâts décents, surtout dans les phases précoces de la partie grâce à ses attaques de base renforcées et son sort Q. Cependant, il n'est pas conçu pour être un gros producteur de dégâts dans l'équipe.

Avec la bonne construction d'objets, Bard peut devenir assez résistant, surtout s'il accumule beaucoup de Chimes pour augmenter sa santé. Il n'est pas le plus tanky mais peut tenir en combat.

Bard nécessite une bonne compréhension du jeu pour être joué efficacement. Sa capacité à influencer à la fois sa voie et la carte en général avec ses portails et ses reliques nécessite une bonne prise de décision.

Bard est un support, donc le farming n'est pas son objectif principal. Son rôle est plus axé sur le contrôle de la vision, le harcèlement en voie et le soutien à ses alliés.

L'un des points forts de Bard est sa mobilité impressionnante. Son E lui permet de créer des portails magiques qui peuvent être utilisés pour des déplacements rapides ou des évasions.

Bard a un potentiel de scaling modéré grâce à la collecte de Chimes qui améliorent ses attaques de base. Cependant, compared to other champions, his scaling impact on the game is not the most significant.

Bard n'est généralement pas focus sur les dégâts aux tourelles car son rôle principal est support.

Bard possède un contrôle de foule solide grâce à son sort Q qui peut étourdir les ennemis s'ils sont poussés contre une paroi ou un autre champion, ainsi que son ultime qui peut mettre toute une équipe en stase.

L'une des spécialités de Bard est sa capacité de temporisation exceptionnelle, notamment grâce à son ultime qui peut cibler des alliés, des ennemis ou des structures, offrant des possibilités tactiques uniques.

Bien que Bard puisse être très évasive et difficile à attraper grâce à sa haute mobilité, son incapacité à produire beaucoup de dégâts et son dépendance à bien positionner ses capacités lui donnent un niveau modéré de counterplay.